Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Gaï Maito

47pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Gaï Maito du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Gaï Maito
Gaï Maito.png
Kanji

マイト・ガイ

Rômaji

Maito Gai

Autre Noms

Guykage (ガイ影, Gaikage)
Maitre Gros Sourcils (激眉先生, Gekimayu-sensei)
Ombrageuse panthère de jade de Konoha (木ノ葉の気高き碧い猛獣, Konoha no Kedakaki Aoi Môjû)

Caractéristiques
Genre

Homme.png Homme

Couleur de Cheveux

Noirs

Couleur des Yeux

Noirs

Informations
Occupation

Chef de l'Équipe Gaï

Spécialisation

Taijutsu

Affiliation

Konoha.png Konoha

Équipe

Équipe Gaï

Rang Ninja

Jônin

Jutsu
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Masashi Ebara

Français

Bruno Georis

Gallerie d'Image
Gaï Maito (マイト・ガイ, Maito Gai) est un ninja de rang jônin du village de Konoha. Il est aussi le chef de l'Équipe Gaï composée de Rock Lee, Neji Hyûga et Tenten.

PersonnalitéModifier

Connu pour ses gros sourcils, sa combinaison verte et sa coupe au bol, Gaï se réfère souvent à lui-même comme l'« Ombrageuse panthère de jade de Konoha » (木ノ葉の気高き碧い猛獣, Konoha no Kedakaki Aoi Môjû). Il a beaucoup de traits particuliers uniques dans les séries qui doivent être perçus comme idiots ou démodés, une référence aux clichés classiques de « jeunesse » (青春, seishun) dans l'anime. Gaï est aussi connu pour encourager la « Force de la jeunesse ».

Il est surtout connu pour sa pose du « chic type », qui consiste à lever le pouce, faire un clin d'œil et sourire avec ses dents tellement blanches qu'elles brillent, accompagnées d'un tintement « ding ». Cette posture est souvent utilisée à la fois par Gaï et Lee pour montrer leur engagement envers une déclaration qu'ils viennent juste de faire, leur plus haute forme de promesse.

Gaï est en bons termes avec tous ses élèves, mais a un intérêt particulier pour Rock Lee, qui faisait penser à celui qu'il était plus jeune, dans le fait qu'ils étaient tous deux considérés comme des perdants et qu'ils devaient tout apprendre en travaillant dur. De ce fait, Gaï s'intéresse plus à l'entraînement de Lee que celui de Neji ou de Tenten, continuant d'entraîner Lee longtemps après que les autres aient baissé les bras pour le reste de la journée. À cause de cela et en raison du désir inflexible de Lee à devenir un maître en taijutsu, tous deux développèrent une relation père-fils qui poussa Gaï à enseigner à Lee plusieurs techniques dangereuses et interdites, à condition que Lee ne les utilise que dans certaines circonstances. Bien que Gaï soit conscient des dangers qu'entraînent l'enseignement de ces techniques à Lee, Gaï souhaite que Lee puisse prouver lui-même qu'il est un formidable ninja et, de ce fait, ferme les yeux sur les répercussions. Cependant, en général, Gaï est un instructeur très attentionné, dévoué et protecteur qui ferait tout en son pouvoir pour être sûr que ses trois précieux élèves reçoivent un enseignement approprié à leurs propres domaines.

Gaï, et en extension Lee, vit sa vie par sa propre philosophie de « Règles » qui consiste à se fixer un objectif. Avant de faire quelque chose, il se défie, en cas d’échec, de réaliser un acte encore plus ambitieux, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il réussisse… Par exemple, il jure de faire 500 fois le tour de Konoha en marchant avec les mains si il perd dans une partie de pierre feuille ciseaux avec Kakashi Hatake.[1]

La relation maître-élève de Gaï et Lee réalise également des attributs distinctifs comme lorsque Gaï frappe Lee pour une légère infraction de règle. Après que Gaï assigne à Lee un entraînement pénible comme punition, pour reprendre la concentration et la discipline de Lee, ils se fondent en larmes et se font un câlin, ayant regretté le coup qu'il a donné à son élève.

Gaï est le rival autoproclamé de Kakashi Hatake, Gaï défie par moment Kakashi pour confronter leurs compétences. Leur compétition semble être, en partie, fondée sur le fait que tous deux sont les parfaits opposés l'un de l'autre. Gaï montra être plus facilement excité comparé à Kakashi, plus relaxe. Il compte aussi principalement sur le taijutsu, contrairement à la spécialité de Kakashi pour le ninjutsu, et dût travailler énormément pour atteindre son niveau de prouesse, alors que le talent naturel de Kakashi et le Sharingan lui permettent de progresser plus facilement. Pourtant, ces deux hommes sont de grands amis et ont aussi une confiance aveugle l'un pour l'autre.

Gaï ne supporte pas les promenades en mer et a facilement le mal de mer quand il doit voyager en bateau.[2]

ApparenceModifier

Gaï Apparence.png
Gaï est un homme grand et bien bâti avec des pommettes fautes, des sourcils épais et des cheveux noirs coupés au bol. Gaï porte également une combinaison verte, des jambières rayées orange et la veste de chûnin standards des ninjas de Konoha, bien que normalement ouvert. Son bandeau frontal est de couleur rouge et il le porte autour de la taille, comme une ceinture. Lorsqu'il était Genin, il portait le même style de vêtement mais il avait des bandages enroulés autour des ses mains et une écharpe brune autour de son cou. Ses cheveux étaient aussi au bol mais un peu plus longs, encadrant le côté de son visage.

CompétencesModifier

TaijutsuModifier

Lorsqu'il était genin, Gaï avait déjà un talent en taijutsu. En tant qu'adulte, Gaï est un excellent maître en taijutsu.

Huit PortesModifier

Gaï ouvrant la septième porte.png

Gaï ouvrant la septième porte

Gaï est capable d'ouvrir toutes les Huit Portes. Son expérimentation lui permet même d'ouvrir plusieurs portes en même temps sans les ouvrir une par une.

Lorsqu'il ouvre ces portes, Gaï a accès à plusieurs Kinjutsu dérivés de lui. Grâce à la sixième porte, Gaï peut utiliser le Paon Matinal, une série de coups de poing tellement rapides qu'ils deviennent enflammées. Avec la septième porte, il peut utiliser la technique Tigre du Zénith qui est tellement forte que Kakashi a recours à son Mangekyô Sharingan.

BukijutsuModifier

L'arme personnelle de Gaï est le Nunchaku. Sa maîtrise de cette arme n'est cependant pas montrée dans la série dérivée.

Autre CompétencesModifier

Gaï est surtout spécialisé en Taijutsu. Il peut aussi invoquer une tortue ninja : Ningame.

MangaModifier

Rock Lee, le ninja !Modifier

Gaï discutait avec d'autres ninjas. Ces derniers leurs disent qu'un ninja qui ne peut pas utiliser le ninjutsu n'est pas un vrai ninja. Lors d'une mission avec l'Équipe Gaï, Gaï remarque que Lee utilise des Pseudo-Ninjutsu pour faire croire à Gaï qu'il utilise du ninjutsu car il croyait que Gaï était d'accord avec les ninjas avec lesquels il discutait. Gaï lui expliqua que lorsqu'ils ont dit cela, il les a tous frappé et rappelle à Lee son rêve de devenir un ninja sans utilise le ninjutsu.

RéférencesModifier

  1. Chapitre 29, page 5
  2. Chapitre 28, page 5-6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard