Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Neji Hyûga

47pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Neji Hyûga du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Neji Hyûga
Neji.png
Kanji

日向ネジ

Rômaji

Hyûga Neji

Caractéristiques
Genre

Homme.png Homme

Couleur de Cheveux

Marrons

Couleur des Yeux

Lavande

Informations
Spécialisation

Taijutsu

Kekkei Genkai

link=Clan Hyûga]Byakugan Byakugan

Affiliation

Konoha.png Konoha

Équipe

Équipe Gaï

Clan

Clan Hyûga.png Clan Hyûga

Rang Ninja

Jônin

Famille

Hizashi Hyûga (Père)
Hiashi Hyûga (Oncle)
Hinata Hyûga (Cousine)
Hanabi Hyûga (Cousine)

Jutsu
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Xavier Percy

Français

Kôichi Tôchika

Gallerie d'Image
Neji Hyûga (日向ネジ, Hyûga Neji) est l'un des personnagse principaux de la série. C'est un ninja de Konoha de rang Jônin mais aussi un membre de l'Équipe Gaï.

Histoire

Neji est né dans la branche secondaire du Clan Hyûga. Son père est mort à cause de la branche principale du clan.

Neji bat Hinata.png

Neji bat Hinata dans l'Examen Chûnin

Neji a participé à l'Examen Chûnin avec son équipe. Neji s'est battu contre sa cousine Hinata Hyûga. Neji gagne le combat contre Hinata et se retrouve contre Naruto dans la finale et perd son combat. Hiashi Hyûga lui raconte à ce moment là la vraie histoire de son père. Après avoir compris que son père s'est sacrifié pour sauver le clan, Neji change de personnalité. Neji devient plus aimable et se montre plus souciant pour ses camarades. Neji montre aussi plus de respect et d'amour envers sa cousine.

Personnalité

Nejimi.png

Nejimi dans un sketch de Lee

Tout comme dans Naruto et Naruto Shippûden, Neji est sérieux et mature. Cependant dans cet anime, Neji est représenté dans une lumière plus comique comme sa participation dans les sketchs de Lee en s'habillant en fille avec un peu de résistance. Neji agis aussi comme un grand frère stéréotypé, étant très prudent pour sa cousine et il demande toujours à Naruto de se rapprocher de Hinata.

Apparence

  • Apparence complète de Neji
  • Neji quand il était Genin

Neji a de longs cheveux marrons. Comme le reste de son clan, il a une peau très claire et des yeux lavandes. Neji porte des vêtements traditionnels des Hyûga:&nbspune chemise blanche avec des manches lâches fermés sur l'épaule droit avec une attache descendant la partie droite de la poitrine, un pantalon assorti avec un tablier gris marin autour de la taille et des sandales de shinobi noirs.

Quand Neji était genin, il portait un bandeau frontale noir. Il portait une chemise kaki, un short marron foncé et des sandales de shinobi bleus. Il avait également des bandages enroulés autour de son bras droit et sa jambe droite. Ses cheveux atteignaient le milieu de son dos et étaient attachés à quelques centimètres, tandis que deux sangles attachés à un bandeau plus petit sous son bandeau frontal cadrent le côté de son visage.

Compétences

Dès son plus jeune âge, Neji est naturellement un génie même parmi le clan Hyûga. Au fil du temps, lorsque la plupart des 11 de Konoha on atteint le niveau chûnin, Neji était le seul qui a atteint le rang Jônin.

Byakugan

Byakugan de Neji.png

Le Byakugan de Neji

En tant que membre du clan Hyûga, Neji possède le Byakugan, un dôjutsu qui lui permet d'avoir une vue à pratiquement 360°, avec une vision de rayon X, les cavités de chakra et plusieurs autres choses.

Taijutsu

Tourbillon Divin du Hakke.png

Neji utilisant le Tourbillon Divin du Hakke

Neji utilise le style de combat de son clan, le Poing Souple, avec l'avantage de voir grâce au Byakugan les flux de chakra de l'adversaire. Le poing souple lui permet de provoquer des traumatismes internes avec une force externe minimale dans le système de chakra de l'adversaire. Selon la série Naruto, en utilisant le poing souple, Neji peut affecter les organes internes de l'adversaire et est capable de tuer l'adversaire avec un simple coup en visant le cœur.

Paume du Hakke.png

Neji utilisant la Paume du Hakke

En tant que membre du clan Hyûga, Neji est spécialisé dans les techniques de Taijutsu de courte portée. Neji a maîtrisé plusieurs puissantes techniques comme le Tourbillon Divin du Hakke qui consiste à repousser toutes les attaques. Il peut aussi utilise les 64 Poings du Hakke, une attaque offensive très puissante qui lui permet de toucher plusieurs cibles à la fois ou de cibler les tenketsu des adversaires, le tout réalisé à une vitesse hors du commun. Il a aussi appris la technique de la Paume du Hakke qui consiste à à accumuler une certaine quantité de chakra dans la paume de sa main et de la projeter en direction d'un ennemi situé à longue ou à courte distance. Il peut également réaliser cette technique en duo afin d'en augmenter considérablement la puissance.

Manga

Rock Lee, le ninja !

Article détaillé : Rock Lee, le ninja ! (chapitre)
Alors que Lee a terminé une mission tout seul, Neji et Tenten arrivent et se plaignent de lui. Juste après, l'équipe se met à s'entraîner. Tenten lance des projectiles et ses deux camarades doivent parer. Neji parvient à les arrêter, mais Lee, faisait semblant d'utiliser du Ninjutsu se blesse.

Lee invoquant Neji.png

Lee invoquant Neji

Plus tard, l'équipe pars en mission accompagnés de leur maître Gaï. Lee dit à Gaï qu'il va utiliser une technique d'invocation, ce qui choque Gaï, mais au lieu d'invoquer un animal, Neji apparaît déguisé en tortue et utilise l'une de ses techniques pour battre une partie des ennemis. Lee continue à utiliser plusieurs techniques de Ninjutsu qu'il imite jusqu'à ce que Gaï le réprimande. Lee lui explique qu'il l'a entendu discuter avec d'autres ninja et que l'un d'entre eux a dit qu'un ninja ne pouvant pas utiliser le ninjutsu ne peux pas être un vrai ninja, mais Gaï lui explique qu'il a tapé celui qui a dit cela. A la fin de la mission, Naruto et Konohamaru voient Neji déguisé en animal et se mettent à rire.

Anime

Épisode 1

Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Article détaillé : Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Première apparition de Neji et Tenten.png

Première apparition de Neji et Tenten

Neji et Tenten sont abandonnés par Lee. Ils le retrouvent et se plaignent du fait qu'il a terminé la mission tout seul. Mie, la fille que Lee a sauvé, leur demande de l'aider. Elle les invite chez elle pour leur expliquer son problème, et découvre que Lee ne peut pas utiliser de ninjutsu. Elle les met alors dehors et alors qu'elle pleurait, les créanciers viennent chez elle. Neji, Lee et Tenten arrivent et Lee se bat contre eux. Mie qui pensait que Lee allait perdre fut rassurée par Tenten et Neji qui lui disent que même sans utiliser le ninjutsu, Lee avait bien les qualités d'un ninja. Après avoir battu les créanciers, Lee fait baisser le pantalon de Mie sans faire exprès, choquant Neji et Tenten.

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Nejiko.png

Un sketch de Lee

Alors que Neji et Lee s'entraînait, Tenten arrive et leur dit qu'ils ont été assignés à une mission dans laquelle ils doivent acheter un gâteau à la broche. L'équipe arrive au magasin et trouvent qu'il ne reste qu'un seul ticket. Lorsque Lee allait le prendre, Naruto arrive, voulant la prendre pour une mission aussi. Pour décider de qui va le prendre, il décident de faire une course. Alors que Naruto a gagné la course, Lee décide de ne pas abandonner et fait un sketch pour faire pleurer Naruto, qui leur donne le ticket. Arrivés au magasin, ils apprennent qu'ils ont tout vendus puisqu'ils ont appelé plusieurs fois le ticket cinquante et personne ne s'est présenté.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard