Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Rock Lee

47pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Rock Lee du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Rock Lee
Rock Lee.png
Kanji

ロック・リー

Rômaji

Rokku Rî

Autre Noms

Gros Sourcils (ゲジマユ, Gejimayu)
Le Ninja incapable d'utiliser le Ninjutsu (忍術の使えない忍者, Ninjutsu no Tsukaenai Ninja)

Caractéristiques
Genre

Homme.png Homme

Couleur de Cheveux

Noirs

Couleur des Yeux

Noirs

Informations
Spécialisation

Taijutsu

Affiliation

Konoha.png Konoha

Équipe

Équipe Gaï

Rang Ninja

Chûnin

Nature de Chakra

Katon.svg Pseudo-Katon
Suiton.svg Pseudo-Suiton
Raiton.svg Pseudo-Raiton
Fûton.svg Pseudo-Fûton

Jutsu
Armes
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Yôichi Masukawa

Français

Jean-Pierre Denuit

Gallerie d'Image
Rock Lee (ロック・リ, Rokku Rî) est un Shinobi de Konoha de niveau Chûnin et le personnage principal de la série. Comme il ne peux pas utiliser de Ninjutsu ou de Genjutsu pour combattre, il utilise le Taijutsu. Il est membre de l'Équipe Gaï et le coéquipier de Neji Hyûga et Tenten.

Histoire

Photo de l'Équipe Gaï Jeune.png

Une photo de l'Équipe Gaï lorsqu'ils étaient petits

Rock Lee est incapable de manipuler le ninjutsu et le genjutsu. Cependant, tout le monde se moquait de lui, à part Gaï Maito qui avait un intérêt particulier pour lui. Lorsqu'il a obtenu son diplôme à l'académie, il rejoins l'équipe Gaï avec Neji Hyûga et Tenten.

Lorsqu'il était Genin, accompagné de ses coéquipiers, Lee participe à l'Examen Chûnin. Lors des préliminaires, Lee se confronte à Gaara. Lee a perdu le combat lorsque Gaara lui a écrasé son bras et sa jambe gauche. Son état a mis son travail de ninja en pause, mais Lee refuse d'arrêter l'entrainement, empirant sa blessure. Son état était tellement mal que le plus grand ninja médecin du monde, Tsunade, intervenait en ayant que cinquante pour cent de chance pour survivre. Suite à l'opération, Lee a survécu, la considérant comme un succès. Depuis, Lee a continué son rêve de devenir un grand ninja sans utiliser ni le ninjutsu, ni le genjutsu.

Personnalité

La pose « Type Chic » de Lee.png

La pose du « Mec Cool » de Lee

Lee est extrêmement débordant d'énergie, extrêmement motivé et comme il ne peut pas utiliser de ninjutsu ou de genjutsu, il travaille uniquement pour améliorer son taijutsu, ce qui exige seulement un effort physique[1]. Il est aussi montré comme étant un prototype parfait du « Mec Cool », étant affecté par plusieurs bizarreries de la personnalité de son maître Gaï. Il a un sens aigu de l'honneur, et respecte ses adversaires, refusant de tenir rancune contre ceux qui l'ont vaincus, comme il le prouva face à Gaara qui lui avait pourtant causé de graves blessures qui auraient pu lui coûter sa carrière de ninja dont il rêve tant. Lee est très motivé et en dépit des lacunes qu'il présente pour devenir ninja, il ne se démoralise jamais, poursuit sans relâche son objectif, faisant des moqueries que l'on peut lui adresser. Bien qu'il ne soit en mesure d'utiliser n'importe quelle forme de ninjutsu, Lee a souvent recours à créer sa propre forme de ninjutsu.

Lee est généralement optimiste et estime que grâce au travail acharné et à sa passion, il peut surpasser un génie, mais peut-être sujet de dépression lorsqu'ils sont confrontés à des revers. Sa volonté de réussir était d'abord le plus en lien avec sa rivalité avec Neji. Neji, « Un ninja de génie », a constaté que les efforts de Lee ne servaient à rien, et croit que Lee serait un « échec » pour le reste de sa vie. En outre, lorsqu'il fait des promesses, Lee s'assigne des tâches difficiles à faire au cas où il n'accomplit pas sa promesse. Lorsqu'une promesse n'est pas accomplie, il fait tout pour éviter que ça se reproduise.

Lee déterminé.png

Lee déterminé

Lee est connu pour ses pitreries un peu folles, souvent effrayant les spectateurs, tel que Tenten. Il a une personnalité très intense. Il semble aussi être courageux, n'hésitant pas à combattre de puissants adversaires. Lee tente de prouver sa force à d'autres personnes qui sont considérés comme spéciaux pour lui, particulièrement ceux qui sont connus comme étant des « génies » comme Neji ou Gaara. Ceci est montré lorsqu'il défie Neji et Gaï lors d'un duel.
Imagination de Lee.png

Sakura dans l'une des imaginations de Lee

Lee a révélé qu'il aimait Sakura, lui demandant de devenir sa petite amie et lui promettant de la protéger. Sakura est souvent dans ses imaginations et sketchs. Même si elle ne semble pas partager ces sentiments pour lui, et qu'elle le considère comme étant bizarre, Lee a maintenu ses sentiments.

Lee est aussi considéré comme étant pervers, essayant de jeter des regards à plusieurs reprises, notamment sur Sakura. Ceci a été montré lorsque lui et Naruto ont essayé de regarder Sakura dans les bains publics.

Apparence

  • Apparence entière de Lee.
  • A l'académie; Ayant rejoins l'équipe 8; Genin.

Lee porte des vêtements de style chinois comme le reste de l'équipe Gaï. Il est considéré comme étant la copie exacte de Gaï Maito. Lee a des yeux noirs arrondis avec des cils vers le bas et des sourcils épais, d'où son surnom Gros Sourcils (ゲジマユ, Gejimayu). Il a des cheveux noirs coupés au bol comme Gaï et porte des bandages blancs sur ses mains, qui sont souvent utilisés pour ses techniques. Le costume de Lee se compose d'une combinaison verte, de jambières oranges, de la veste de chûnin standard de Konoha et d'un bandeau frontale rouge qu'il porte autour de la taille comme une ceinture.

Lorsqu'il était à l'académie, les cheveux de Lee étaient plus longs, fixés dans une tresse qui, avec son style vestimentaire, lui donne encore plus une apparence chinoise traditionnelle. Lorsque Lee a rejoint l'équipe Gaï pour la première fois, il avait des cheveux plus courts qu'avant, mais a gardé une apparence chinoise et portait une robe et une ceinture d'arts martiaux au niveau de la taille. Après avoir rejoint l'équipe de Gaï, son apparence a considérablement changé pour imiter celle de son idole, son sensei. Après son entrainement avec Gaï, Lee coupe ses cheveux au bol comme Gaï, et met les mêmes vêtements que lui. La seule différence était la présence de la veste chûnin.

Compétences

Lee portant 20 tonnes.png

Lee portant une parapluie de 20 tonnes

Lee est un ninja qui est seulement performant en Taijutsu, n'ayant aucune compétence en Ninjutsu et Genjutsu, d'où son surnom de Le Ninja qui ne peut pas utiliser le ninjutsu (忍術の使えない忍者, Ninjutsu no Tsukaenai Ninja). Grâce à son sensei Gaï et à sa détermination pour travailler dur, Lee a pu s'améliorer rapidement. Lee s’entraîne de façon extensive, il peut escalader un bâtiment avec trois grosses pierres attachés à son dos et porter une parapluie de 10 tonnes, puis de 20 tonnes, dans un temps très réduit.[2] Il est aussi capable de vaincre un groupe de ninjas déserteurs à lui tout seul.

Taijutsu

Vrille du Moineau.png

Lee utilisant une technique de Taijutsu

En raison de l'incapacité d'utiliser le ninjutsu et le genjutsu, Lee rêve de devenir un grand ninja en n'utilisant que le Taijutsu. En voyant la détermination de Lee, Gaï Maito l'entraîne pour lui faire atteindre son objectif, lui apprenant plusieurs techniques interdites. La technique la plus basique d'entre elles est le Gôken.

Les Huit Portes Célestes

Septième porte céleste de Lee.png

Lee ouvrant la septième porte céleste

Grâce aux enseignements de Gaï, Lee arrive à ouvrir cinq des huit portes célestes. Dans le manga, Lee est capable d'ouvrir la Porte de la Contemplation (景門, Keimon) et une version incomplète de la Porte de l'Extase (驚門, Kyômon). En ouvrant les huit portes célestes, Lee est capable de rendre ses muscles plus forts qu'avant, de courir à grande vitesse, de porter des poids énormes et beaucoup plus de choses qui dépendent de la force musculaire. En développant son Taijutsu, il est capable d'améliorer sa puissance et sa vitesse lors de l'ouverture des portes célestes. Comme son maître, Lee peut ouvrir les portes célestes instantanément, montrant qu'il récupère rapidement, mais on peut encore constaté un épuisement notable.[3] Lors de son combat avec Gaï, en ayant activé la cinquième porte céleste, Lee a été en mesure d'égaliser avec une technique de son maître qui avait activé la sixième porte. Lee peut aussi supprimer les limites de ses sourcils pour les étendre vers l'extérieur. Il peut ainsi attacher ses ennemis, l'utiliser en tant que lames pour le Point Tourbillonnant, ou les tourner rapidement pour créer une tornade.

La maîtrise de cette compétence lui permet également d'utiliser plusieurs Kinjutsu dérivés de celle-ci. Avec l'ouverture de la première porte, Lee peut utiliser la Fleur de Lotus Recto et grâce à la troisième porte, il peut utiliser la Fleur de Lotus Verso. En ouvrant la cinquième porte, Lee peut utiliser le Gorille Matinal ou le Poulet Matinal, des versions semblables au Paon Matinal qui consiste à mettre ses mains en feu grâce à la vitesse des coups. Avec la version incomplète de la septième porte, il peut utiliser le Lotus Infini, une série de coups de poing flamboyants et un dernier coup sur le torse. La technique est tellement forte qu'elle a épuisé Gaara et endommagé son Armure de Sable.

Technique de l'Homme Ivre

Technique de l'Homme Ivre.png

Lee utilisant la Technique de l'Homme Ivre

Lee a une faible tolérance à l'alcool, qui lui donne une prédisposition du style de l'homme ivre. Quand il boit ou sent l'odeur de l'alcool, il devient incontrôlable et a une force destructrice. Gaï explique cela en disant que Lee a accidentellement bu du saké dans un bar et il est devenu incontrôlable et a détruit tout un restaurant.[4] L'utilisation de ce style rend Lee plus rapide et plus agile, permettant à Lee de frapper et esquiver les attaques de différentes positions.[5] Dans l'anime, Lee peut acquérir cette compétences en ayant tout simplement le vertige.

Pseudo-Ninjutsu

Sexy Jutsu de Lee.png

Lee utilisant le Sexy Jutsu

Étant donné qu'il ne peut pas utiliser de ninjutsu, Lee essaye de créer son propre ninjutsu en utilisant le taijutsu ou une autre façon pour imiter d'autres techniques et finira aussi par inventer des pseudo-ninjutsu basés sur de vrais techniques.

Pseudo-Nature de Chakra

Toupie Séchante.png

Lee utilisant le Fûton - Toupie Séchante

Lee peut aussi imiter des techniques qui nécessite une nature de chakra. En utilisant un matériel externe ou du taijutsu, il est capable de générer sa propre nature de chakra. Il est capable de créer du vent en tournant rapidement, du feu en utilisant des allumettes, de la foudre en frottant autour de lui un tapis pour provoquer de l'électricité et de l'eau en urinant.

Pseudo-Invocation

Pseudo-Invocation.png

Lee invoquant Neji en tant que tortue

Lee peut aussi imiter des techniques d'invocation. Cela se fait en mettant Neji dans le costume d'une tortue pour tromper ses adversaires. Dans le manga, Lee invoque l'oncle de Neji, Hiashi Hyûga, mais n'a jamais de chance pour fonctionner avec lui.

Bukijutsu

Lee vs Saï.png

Lee utilisant le Nunchaku

Lee est aussi très habile en utilisation d'armes. Son arme personnelle de choix est le Nunchaku. Il arrive à l'utiliser avec une grande vitesse, montrant sa compétence.

Sketchs

Nejiko.png

Lee utilisant un sketch

Avec son imitation de ninjutsu, Lee crée ses propres genjutsu en créant des Sketchs pour donne une illusion. Les sketchs sont le plus souvent utilisés pour l'aider à la place des combats. Lorsqu'ils sont utilisés en combat, Lee est capable de profiter du temps durant lequel son ennemi est distrait par le Sketch pour attaquer.

Manga

Rock Lee, le ninja !

Article détaillé : Rock Lee, le ninja ! (chapitre)

Giga Méga Tornade de Konoha.png

Lee et Gaï utilisant une technique combinée

À Konoha, un ninja tente de brûler le village, mais Lee arrive et donne un coup de pied à l'ennemi avec une crotte sur laquelle il a marché il y a quelques temps. Il révèle aux villageois qu'il est un ninja incapable d'utiliser le Ninjutsu. Les équipiers de Lee, Tenten et Neji, arrivent et réprimandent Lee d'avoir terminé la mission tout seul. Cependant, comme Lee, Tenten et Neji ont commencé leur entrainement de défense, Lee imite la technique de Neji, mais se blesse. Pendant ce temps, pas loin d'eux, Naruto enseigne à Konohamaru un nouveau Sexy Jutsu que Lee remarque. Plus tard, en mission, Lee essaye d'invoquer une tortue, mais au lieu d'une tortue, Neji apparaît habillé en cet animal pour repousser l'ennemi. Lee copie la technique du Sexy Jutsu de Naruto en mettant un bikini, rendant l'ennemi dégoûté et commence à créer des « clones » en courant rapidement. Gaï réprimande Lee d'avoir imité des techniques de Ninjutsu. Lee dit à Gaï qu'il l'a entendu dire que personne ne peut pas être reconnu comme ninja si il ne peut pas utiliser de ninjutsu, mais Gaï le contredit en disant qu'il a frappé ceux qui ont dit cela. Lee demande alors pardon à Gaï et ils utilisent ensemble une technique combinée, et mettent l'ennemi à terre.

Animé

Épisode 1

Article détaillé : Épisode 1

Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Article détaillé : Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Première utilisation du caleçon à l'air.png

Lee faisant fuir les créanciers

Alors qu'une fille se fait agresser par des créanciers, Lee arrive et les faire fuir en utilisant une technique inconsciemment. La fille, nommée Mie, leur demande de l'aider car les créanciers veulent que son père leur rend le double de la somme d'argent qu'il a prêté et qu'ils n'arrêtent pas de l'attaquer. Lee et son équipe décident alors de l'aider. Mie les invite chez elle pour leur expliquer encore plus ce qui se passe et demande à Lee de chauffer du thé avec son Ninjutsu. Lorsqu'elle apprend que Lee est un ninja incapable d'utiliser le ninjutsu, elle le met dehors en disant qu'ils l'ont arnaqué. Peu de temps après, les créanciers accompagnés de leur chef, arrivent chez Mie. Lee arrive alors rapidement à son secours et fait fuir les créanciers qui jurent de ne plus revenir. La fille contente, pars faire un câlin à Lee, mais Lee essaye d'éviter une crotte de chien et baisse accidentellement le pantalon de la fille, qui la rend énervée et frappe Lee.

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Naruto remportant le ticket.png

Naruto remportant le ticket pour le Gâteau à la Broche

Lee et son équipe ont accepté une mission où ils doivent acheter un gâteau à la broche. Lorsqu'ils partent en acheter, ils trouvent qu'il ne reste qu'un seul ticket. Alors que Lee allait prendre le ticket, Naruto arrive en même temps et dit qu'il a aussi besoin du gâteau. Lee et Naruto décident alors de faire une course et le vainqueur pourra prendre le gâteau à la broche. Naruto gagne la course mais Lee, acceptant sa défaite, se rappelle que c'est une mission et refuse de baisser les bras. Il fait alors un sketch à Naruto pour le rendre triste et arrive à le faire pleurer. Naruto donne alors le ticket à Lee pour acheter le gâteau à la broche, mais arrivé au lieu de vente, ils trouvent qu'ils ont tout vendu puisque personne ne s'est présenté lorsqu'il a appelé plusieurs fois le ticket cinquante.

Références

  1. Chapitre 1, page 6
  2. Rock Lee: Les Péripéties d'un Ninja en Herbe, Épisode 12
  3. Chapitre 8, pages 28-29
  4. Chapitre 11, page 15
  5. Chapitre 11, page 18 et 22

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard