Fandom

Wikia Rock Lee : Les Péripéties d'un Ninja en Herb

Tenten

47pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Naruto Wiki
Pour plus d'informations, visitez la page Tenten du Wiki Naruto
Naruto Wiki.png

Tenten
Tenten.png
Kanji

テンテン

Rômaji

Tenten

Caractéristiques
Genre

Femme.png Femme

Couleur de Cheveux

Marrons

Couleur des Yeux

Marrons

Informations
Spécialisation

Bukijutsu
Fûinjutsu

Affiliation

Konoha

Équipe

Équipe Gaï

Rang Ninja

Chûnin

Jutsu
{{{Jutsu}}}
Armes
Médias
Début Manga

Volume 1, Chapitre 1

Début anime

Épisode 1, Partie 1

Début Jeux Vidéos

Naruto SD Powerful Shippûden

Doublage
Japonais

Yukari Tamura

Français

Élisabeth Guinand

Gallerie d'Image
Tenten (テンテン, Tenten) est l'un des personnages principaux de la série. Elle fait partie de l'équipe Gaï.

HistoireModifier

Tenten rêvait de devenir un shinobi légendaire comme Tsunade mais à cause du manque de talent de Ninjutsu Médical, elle n'est pas reconnu. [1]

Temari bat Tenten.png

Temari bat Tenten lors de l'examen chûnin

Lorsqu'elle était genin, Tenten participa à l'examen Chûnin avec son équipe. Lors de son combat contre Temari, elle fut disqualifiée. Temari était capable de repousser tout ses attaques et ses armes, créant un grand désavantage pour Tenten. Suite à cette défaite, Tenten a essayé d'améliorer ses spécialités.

ApparenceModifier

  • Apparence complète de Tenten
  • Tenten quand elle était Genin

Tenten a des yeux et des cheveux marrons, avec des chignons de chaque coté. Elle porte une blouse blanche à longues manches avec un col haut et une attache rouge avec des bords de la même couleur. Elle porte aussi un pantalon gonflé avec une partie de ses jambes qui n'est pas cachée. Elle porte des gants noirs sans doigts avec un bandeau frontal de la même couleur que ses sandales noirs. Sa tenue fait référence à une tenue chinoise.

Lorsqu'elle était genin, Tenten portait un chemisier rose sans manches avec des boutons de fixation jaune ainsi qu'un pantalon vert foncé et des sandales bleus. Cette tenue fait encore plus référence à une tenue chinoise.

PersonnalitéModifier

Tenten est représentée comme étant un personnage naturellement curieux et attentif, et rêve de devenir un ninja plus fort que Tsunade qu'elle admire.

Harisen.png

Tenten frappe Lee et Neji avec son Harisen

Tenten a un esprit logique, qui est son gag tout au long de la série. Elle frappe souvent ses camarades Lee et Neji avec son éventail en papier si les deux agissent dans l'idiotie complète. Tenten semble aussi ne pas aimer les blagues et les jeux de mots, comme lorsqu'elle a menacé le père de Sakura lorsqu'il en a fait un.

Malgré le fait que ses compagnon sont antipathiques, elle se soucie toujours de ses coéquipiers et pense toujours à les encourager et à les consoler lorsqu'ils sont déprimés, comme lorsqu'elle console Lee lorsqu'il a échoué de se faire admirer par Sakura.[2]

CompétencesModifier

Tenten est une professionnelle dans l'utilisation d'armes. Elle est capable de mesurer la distance d'attaque et de défense entre elle même et son adversaire. Tenten possède aussi quelques connaissances de base dans le domaine du ninjutsu médical.

BukijutsuModifier

Dragons Jumeaux.png

Tenten utilisant la technique des Dragons Jumeaux

Les attaques d'armes de Tenten sont des techniques de longues portées. Ses armes sont souvent dans des rouleaux. Ses attaques sont principalement composés d'armes en acier qu'elle lance en faisant pivoter les rouleaux pour libérer un nombre infini d'armes. Pour une meilleure précision, Tenten peut contrôler ses armes et les diriger vers l'ennemi. Elle est aussi capable de sceller et de libérer des armes gigantesques dans un combat pour causer de grands dommages à l'adversaire.

MangaModifier

Rock Lee, le ninja !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja ! (chapitre)
Alors que Lee a terminé une mission tout seul, Neji et Tenten arrivent et se plaignent de lui. Juste après, l'équipe se met à s'entraîner. Tenten lance des projectiles et ses deux camarades doivent parer. Lee, faisait semblant d'utiliser du ninjutsu, se blesse.

Plus tard, l'équipe pars en mission accompagnés de leur maître Gaï. Lee essaye de faire croire à Gaï qu'il utilise du ninjutsu, puis il lui explique qu'il l'a entendu discuter avec d'autres ninjas qui ont dit qu'un ninja ne pouvant pas utiliser de ninjutsu n'est pas un vrai ninja, mais Gaï lui dit qu'après qu'ils ont dit cela, il les avait tapé. Juste après, Gaï dit qu'il avait bien aimé la technique du sexy-méta de Lee et se met à la faire aussi, choquant Tenten.

AnimeModifier

Épisode 1Modifier

Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !Modifier

Article détaillé : Rock Lee, le ninja incapable d'utiliser le ninjutsu !

Première apparition de Neji et Tenten.png

Première apparition de Neji et Tenten

Neji et Tenten sont abandonnés par Lee. Ils le retrouvent et se plaignent du fait qu'il a terminé la mission tout seul. Mie, la fille que Lee a sauvé, leur demande de l'aider. Elle les invite chez elle pour leur expliquer son problème, et découvre que Lee ne peut pas utiliser de ninjutsu. Elle les met alors dehors et alors qu'elle pleurait, les créanciers viennent chez elle. Neji, Lee et Tenten arrivent et Lee se bat contre eux. Mie qui pensait que Lee allait perdre fut rassurée par Tenten et Neji qui lui disent que même sans utiliser le ninjutsu, Lee avait bien les qualités d'un ninja. Après avoir battu les créanciers, Lee fait baisser le pantalon de Mie sans faire exprès, choquant Neji et Tenten.

Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !Modifier

Article détaillé : Le rival de Rock Lee, c'est Naruto !

Nejiko.png

Un sketch de Lee

Alors que Neji et Lee s'entraînait, Tenten arrive et leur dit qu'ils ont été assignés à une mission dans laquelle ils doivent acheter un gâteau à la broche. L'équipe arrive au magasin et trouvent qu'il ne reste qu'un seul ticket. Lorsque Lee allait le prendre, Naruto arrive, voulant la prendre pour une mission aussi. Pour décider de qui va le prendre, il décident de faire une course. Alors que Naruto a gagné la course, Lee décide de ne pas abandonner et fait un sketch pour faire pleurer Naruto, qui leur donne le ticket. Arrivés au magasin, ils apprennent qu'ils ont tout vendus puisqu'ils ont appelé plusieurs fois le ticket cinquante et personne ne s'est présenté.

RéférencesModifier

  1. Chapter 6, pages 6 - 7
  2. Chapitre 2, page 11

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard